Possédez-vous déjà un terrain ?

Constructeur maison neuve (VEFA)

Quand il s'agit d'acheter un logement neuf, il est d'usage en France de passer par la procédure dite de vente en l'état futur d'achèvement : la VEFA, plus communément appelée vente sur plans. Et pour cela, il est utile de s'entourer de quelques précautions, pour faire le meilleur choix.
Imaginer le logement de vos rêves uniquement, à partir de plans, de vidéos ou autre peut paraître risqué pour le novice qui n'a jamais été confronté à un promoteur.
Le choix du bon professionnel ne doit pas être affaire de hasard. Et pourtant, il peut paraître compliqué, parmi toutes les propositions disponibles sur le marché, de s'orienter, et ce, peut-être, encore davantage dans le département des Bouches du Rhône.
La Provence est effectivement polymorphe, et d'une ville à l'autre, d'énormes différences sont perceptibles. Entre la côte maritime et l'intérieur des terres, entre les grandes métropoles du département et les hameaux reculés, il y a des spécificités inhérentes au terrain même, et régulièrement, des différences de prix importantes.
Il est également à prendre en compte que selon le type d'architecture ou de design que vous souhaitez adopter, l'emplacement des terrains a évidemment une réelle importance. Il existe très souvent des appartements ou des maisons témoins, et il faut, autant que faire se peut, procéder à toutes les visites possibles. Se promener dans le quartier et se renseigner sur les commodités offertes et à venir : transports publics, commerces, écoles ... Les services municipaux sont compétents pour renseigner les futurs acquéreurs, notamment par le biais de document comme le plan local d'urbanisme ou le plan local de l'habitat.

Choisir le bon promoteur

D'autres indices peuvent, quant à eux, servir pour guider le choix du promoteur de la demeure de vos rêves. Ce sont les labels. Il en existe plusieurs dans le domaine. Certains sont attachés à l'écologie et à la faible consommation énergétique des bâtiments répondant aux dernières normes mêlant écologie et économie, sur le plus ou moins long terme. D'autres sont attachés à des styles de constructions en vogue, ces dernières années, tels les maisons en ossature bois.
D'autres, également, proposent de laisser à l'acquéreur la possibilité d'effectuer lui-même une partie des travaux, dits de finition, lui permettant ainsi de réaliser de substantielles économies sur le prix final. Et toutes ces nouvelles techniques, cumulés aux normes législatives également fluctuantes, ajoutent à la perplexité dans laquelle se trouve n'importe quel individu décidé à se lancer dans le projet d'acheter neuf 13.
Que vous souhaitiez acheter votre résidence principale, ou que souhaitiez effectuer là un investissement immobilier, qu'il s'agisse de votre première acquisition ou que vous soyez un aficionado du secteur, vous renseigner précisément auprès de chacun des acteurs du marché, sur le secteur que vous envisagez, est forcément une dépense de temps importante, et qui vous amènera à répéter à vos interlocuteurs la manière dont vous concevez les choses.
Plusieurs heures de conversation sont parfois nécessaires pour expliquer un projet si important en détails. C'est pour cela que nous vous proposons aujourd'hui un outil nouveau, qui vous permet d'entrer en relation avec plusieurs promoteurs reconnus dans le département, et ce en remplissant un formulaire unique. Ici, pas un euro ne vous sera demandé. C'est une aide entièrement gratuite que nous vous proposons, et un gain de temps réel. Vous recevrez rapidement plusieurs études détaillées et chiffrées.
Constructeur Maison 13, le site pour faire constuire sa maison dans le département 13. Marseille, Aix en Provence, Arles... Comparez les devis pour la construction de votre maison.