Possédez-vous déjà un terrain ?

Constructeur Maison Marseille

Construire une maison n'est pas une tâche facile à faire. Il est obligatoire de bien suivre quelques étapes importantes afin que les travaux puissent se dérouler dans les bonnes conditions. Voici alors les points importants à prendre en compte pour construire une maison.

Chercher le bon terrain à Marseille

Après avoir défini le projet de maison, on doit trouver le bon emplacement de la construction à réaliser. En effet, cette étape est très importante du fait que si on achète d'abord le terrain avant de faire le plan, le choix devient limité, car on doit s'adapter aux contraintes du terrain.

La mise en place du plan de la maison

Il est important de bien étudier le plan de construction étant donné que cela pourra affecter la vie future de la maison. Dans ce cas, il faut prendre le temps de bien choisir le plan en se référant sur ses goûts et ses envies et aussi sur le long terme. Pour ce faire, il existe deux techniques.

Premièrement, on peut se référer à un catalogue. Ce choix est très avantageux du fait que les modèles qui sont disponibles sont maitrisés par le constructeur maison Marseille. Par contre, le modèle n'est pas personnalisé.

L'autre option est de réaliser un plan sur mesure. Dans ce cas, on peut faire soi-même le dessin du plan de la maison et ensuite le présenter à un constructeur maison Marseille ou à un architecte. Celui-ci pourra, par la suite, donner des conseils sur quelques points à modifier. Il peut également ajouter quelques éléments si cela semble nécessaire. L'avantage de cette solution est qu'il est possible de personnaliser l'aspect de la maison. On peut aussi connaitre si le projet est viable.

Avoir un permis de construction

Avant de commencer les travaux, il est important d'obtenir un permis de construction. Pour cela, il suffit de faire une demande qui sera déposée à la mairie de la commune dans laquelle on réalise la construction. Il est à noter que, dans un cas précis, il se peut qu'il soit nécessaire d'être accompagné par un architecte.

Choisir le bon constructeur marseillais

Lorsque les étapes administratives sont bien faites, il faut maintenant penser aux entrepreneurs qui vont prendre en main les travaux de construction ainsi que leur gestion. Pour cela, il existe quelques points qu'il faut tenir en compte.

Pour ce faire, on peut chercher dans les annuaires ou sur internet. Il existe de nombreuses sociétés qui sont disponibles pour cela. On peut également utiliser la technique du bouche-à-oreille en demandant les proches, les amis ou autres personnes. Avant de choisir un quelconque constructeur, il est important de demander un devis de construction de maison. Cela permet de connaitre le budget nécessaire pour les travaux et, surtout pour comparer les offres de chaque entreprise.

Il est à noter que le devis d'une construction maison doit montrer tous les détails qui se rattachent à ce type de travaux.

Les gros travaux

Après avoir choisi le constructeur maison Marseille qui va se charger des travaux, on passe maintenant aux gros œuvres. Pour commencer, il faut s'occuper du terrassement ou des fondations. Cela est très important afin que la construction puisse être solide et équilibrée.
Après avoir effectué une étude sur le terrassement et la fondation, il faut maintenant choisir le type d'assainissement à installer. En effet, pour sélectionner le mode d'évacuation des eaux usées, on peut choisir entre deux techniques. La première solution est de mettre en place une fosse septique. Le deuxième choix est de faire un raccordement au tout-à-l'égout. Le choix se fait selon les besoins et aussi les possibilités.

L'étape suivante est l'étude du soubassement. Celui-ci désigne la partie inférieure des murs sur laquelle les fondations se placent. On peut choisir entre trois types de soubassement. Tout d'abord, il y a le hérisson. Cette technique ne s'adapte que sur un terrain plat. L'autre possibilité est le sous-sol. Avec ce choix, il est indispensable de créer une pente afin d'accéder au sol plat. Ce modèle est utilisé pour la buanderie ou le garage. La troisième possibilité est le vide sanitaire.

Après le soubassement, il faut maintenant étudier l'élévation des murs. Pour cela, on peut utiliser différents matériaux comme les briques, le béton, les parpaings ou le bois. Il est important de bien choisir le matériau à utiliser afin d'assurer les performances de l'isolation acoustique ou thermique.

L'avant-dernière étape est l'installation de la charpente. Pour cela, on peut adopter deux types. Celui qui est traditionnel et celui qui est moderne. La charpente traditionnelle est avantageuse, car on peut utiliser des combles. Quant à la charpente industrielle, elle est beaucoup plus économique.

Enfin, il faut passer par la couverture après avoir réalisé la charpente. Pour cela, il est important de bien choisir le matériau pour le revêtement de la toiture. On peut choisir entre l'ardoise, la tuile, le zinc, les panneaux solaires, etc. Le choix de ces matériaux dépend du lieu d'habitation et aussi de la spécificité locale.
Constructeur Maison 13, le site pour faire constuire sa maison dans le département 13. Marseille, Aix en Provence, Arles... Comparez les devis pour la construction de votre maison.